...:: Le site
 ...:: Kirk Douglas

 

|Biographie

|Filmographie

|Théâtre

|Photographies

|Bibliographie

 

 ...:: Divers

 

 

 

 

 

 

     LE DERNIER TRAIN DE GUN HILL

 

Titre original : Last train from Gun Hill

Date de sortie : 1959

Réalisation : John Sturges

Producteur : Hal B. Wallis

Scénario : James Poe

Musique : Dimitri Tiomkin

Genre : Western

Durée : 94 minutes

 

Interprétation

Kirk Douglas (Matt Morgan), Anthony Quinn (Craig Belden), Carolyn Jones (Linda), Earl Holliman (Rick Belden), Brian G. Hutton (Lee Smithers) ...


L'histoire

La femme du shériff Matt Morgan est violée et tuée par deux hommes, sous les yeux de son fils. Morgan retrouve très vite leur trace et se rend à Gun Hill. Là il découvre que l'un des criminels est le fils de son meilleur ami, Craig Belden, un riche éleveur qui contrôle toute la ville.

Bien qu'il doive une vie à Belden, il est bien décidé à arrêté les coupables et à repartir avec eux par le dernier train de 9 heures. Mais avant, il devra affronter Belden et ses hommes, dans une ville hostile où il ne pourra compter que sur Linda, l'ancienne maîtresse de Belden.

 

Ma note sur le film : 17/20   Votre note sur le film :


L'envers du film

Deux ans après l'excellent "Règlement de compte à OK Corral", John Sturges reforme la même équipe (à quelques exceptions) pour tourner "Le dernier train de Gun Hill". Et cette fois ci c'est bien Kirk Douglas qui a la vedette, face à un autre géant du cinéma : Anthony Quinn. C'est leur troisème rencontre (après "Ulysse" et "Lust for life").

 

Si "OK Corral" était plus psychologique, ici on fait le plein d'action, de bagarres et de rebondissements. On retrouve un Kirk Douglas prêt à tout pour accomplir sa vengence. Même s'il doit affronter la ville entière, il ne se rendra pas. La séquence où il traverse la ville debout sur la charette, suivit de Anthony Quinn impuissant, est magnifique !


Photos du film

 

 

 

 

Kirk Douglas, le champion de Hollywood