...:: Le site
 ...:: Kirk Douglas

 

|Biographie

|Filmographie

|Théâtre

|Photographies

|Bibliographie

 

 ...:: Divers

 

 

 

 

 

 

 

Quelques anecdotes

Vous pouvez trouver un tas d'autres anecdotes dans les fiches de films. En effet chaque fiche comprend une partie "L'envers du film" où est expliqué le tournage, l'impact du film ... avec parfois des anecdotes amusantes ... ou pas !

 


 

* Kirk Douglas a très souvent été doublé par Roger Rudel. Il y a une telle osmose en l'acteur et sa voix française que Claude Chabrol a dit un jour : "Je ne regarde pas un film de Kirk Douglas s'il n'est pas doublé par Roger Durel".

 

* Sur le tournage de "La captive aux yeux clairs", Kirk Douglas attrapa une pneumonie. La cause ? Avoir passé une journée dans un torrent d'eau, recréé en studios pour l'occasion.

 

* Kirk et Michael Douglas, qui ont chacun une carrière très bien remplie, n'ont joué qu'une seule fois ensemble : en 2003 dans "Une si belle famille".

 

* Kirk Douglas est-il immortel ? On est en droit de se le demander quand on sait qu'il a survécu à deux attaques cardiaques importantes et à un crash d'hélicoptère où deux personnes on trouvées la mort.

 

* Il a eu quatre fils de deux mariages différents : Michael, Joel, Eric et Peter.

 

* Toujours à propos de mariage, Kirk a déclaré un jour : "Si vous voulez connaître un homme, vous en apprendrez beaucoup en regardant la personne qu'il a épousée."

 

* Kirk Douglas a reçu la plus haute distinction qui soit aux Etats Unis, The Presidential Medal of Freedom, et la plus haute qui soit en France, la légion d'honneur.

 

 

* Quand il était dans l'armée pendant la Seconde Guerre Mondiale, le navire de Kirk Douglas s'est retrouvé aux côtés d'un sous marin japonais et ils ont faillis sauter. La faute au sous marin ? Non non ! La faute à un marin un peu nerveux qui a lâché une grenade en dessous de son propre bateau. Le gouvernail fut endommagé et ils laissèrent filer le sous-marin japonais ...

 

* Alors débutant, Kirk Douglas se rendit à une fête avec une splendide jeune fille. Se trouvaient là deux stars, Henry Fonda et James Stewart. Le premier "emprunta" la copine de Kirk quelques instants. Celle-ci revint en pretextant aller aux toilettes. Une demi-heure plus tard, elle n'était pas ressortie. Kirk apprit qu'elle était tout simplement partie avec les vedettes, laissant ainsi l'homme qui n'était rien. Douglas tourna avec Fonda plus tard pour "Le reptile". S'il n'évoqua pas l'événement, il ne l'a jamais oublié.

 

* C'est en France que Kirk Douglas a rencontré la femme avec qui il vit encore aujourd'hui, Anne. Plus particulièrement sur le tournage de "Un acte d'amour".

 

* Kirk Douglas est pro-démocrate, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir d'excellents rapports avec la famille Reagan (ancien acteur devenu président des Etats-Unis).

 

* Le troisième fils de Kirk (dont la mère est Anne) s'appelle Peter. Mais son deuxième prénom, parfois cité, est Vincent, pour la simple et bonne raison qu'il est né pendant le tournage de "La vie passionnée de Vincent Van Gogh".

 

Kirk Douglas, le champion de Hollywood - Anecdotes