...:: Le site
 ...:: Kirk Douglas

 

|Biographie

|Filmographie

|Théâtre

|Photographies

|Bibliographie

 

 ...:: Divers

 

 

 

 

 

 

     UNE SI BELLE FAMILLE

 

Titre original : It runs in the family

Date de sortie : 2003

Réalisation : Fred Schepisi

Scénario : Jesse Wigutow

Producteur : Michael Douglas

Musique : Paul Grabowsky

Genre : Comédie dramatique

Durée : 113 minutes

 

Interprétation

Kirk Douglas (Mitchell), Michael Douglas (Alex), Cameron Douglas (Alex), Bernadette Peters (Rebecca), Diana Douglas (Evelyn)


L'histoire

Les Gromberg forment une famille à qui tout réussit, sauf quand il s'agit de communiquer entre eux. Trois générations d'enfants, chacun différents les un des autres, vivent séparés mais trouvent quelques moments pour partager rires et larmes, et se rappeler qu'ils sont du même sang.

Mitchell, le patriarche a bien du mal à accepter sa mort prochaine. Son fils Alex a passé sa vie à ne pas essayer de répéter les erreurs de son père tandis que son fils aîné, Asher, essaie de survivre en expérimentant l'amour, le sexe et le rock'n'roll.

 

Ma note sur le film : 15/20   Votre note sur le film :


L'envers du film

 

Quatre Douglas pour le prix d'un. Voilà ce que propose "It Runs in the family" (Une si belle famille). On retrouve donc Kirk et Diana, les parents de Michael, qui joue aux côtés de son fils Cameron.

Toute la famille se retrouve dans une comédie dramatique plutôt réussie. Malheureusement le film fut peu médiatisé aux Etats-Unis (à peine 1200 écrans) et ne rapporta que 3 millions de dollars dans sa première semaine d'exploitation.

Ne parlons même pas de la France où le film est sortit directement en DVD.

Pour ma part, j'ai trouvé ce film assez intéressant même si Kirk Douglas apparaît très fatigué et moins charismatique qu'il ne l'a été. Cependant certaines scènes sont délirantes, notamment le clin d'oeil au film "Les vikings" que je ne dévoilerai pas pour vous laisser la surprise !

La confrontation Kirk-Michael réserve de beaux moments, parfois émouvants, où l'on oublie un peu qu'on est au cinéma. En outre, tout au long du film, on retrouve des photos de Kirk jeune et c'est un vrai plaisir.

 

* Cliquez ici pour voir la bande-annonce en version originale. (nouvelle fenêtre)


Photos du film

 

Sur le tournage :

 

Kirk Douglas, le champion de Hollywood