...:: Le site
 ...:: Kirk Douglas

 

|Biographie

|Filmographie

|Théâtre

|Photographies

|Bibliographie

 

 ...:: Divers

 

 

 

 

 

 

     L'HOMME QUI N'A PAS D'ETOILE

 

Titre original : Man Without a Star

Date de sortie : 24 mars 1955

Réalisation : King Vidor

Producteur : Aaron Rosenberg

Scénario : Borden Chase, D.D. Beauchamp

d'après le roman de Dee Linford

Musique : Joseph Gershenson

Genre : Western

Durée : 86 minutes

 

Interprétation

Kirk Douglas (Dempsey Rae), Jeanne Crain (Reed  Bowman), Claire Trevor (Idonee), William Campbell (Texas), Richard Boone (Steve Miles), Mara Corday (Mary) ...


L'histoire

Dempsey Rae, un cow-boy sans réel but dans la vie, finit par travailler dans un ranch avec une propriétaire sévère qui arrive de la côte Est. Elle a besoin de main d'oeuvre qui ne lésine pas sur le travail et a utilisée tous les moyens de persuasion dont elle dispose pour que Rae accepte le job. Mais celui-ci n'accepte pas la façon dont sont traités les autres colons ...

 

Ma note sur le film : ?   Votre note sur le film :


L'envers du film

Après "Le cercle infernal", toujours sous contrat avec Universal, Kirk tourna "Man Without A Star", dont il était également producteur associé. Il chercha un réalisateur. Sous les conseils de Ray Stark, il engagea King Vidor, qui avait eu son heure de gloire dans le passé.

 

Sur le tournage King Vidor n'était pas motivé : il arrivait toujours en retard, ne faisait que parler du bon vieux temps où il était un grand de Hollywood ... alors que Kirk Douglas essayait de se concentrer sur le film qu'il était en train de tourner.

 

La fameuse scène où Kirk fait tournoyer son revolver dans son dos avant de tirer fut tourner en une seule prise, de sorte qu'il n'y eut aucun effet spécial.

 

Le film fonctionna et aide même au retour de King Vidor (qui tourna ensuite "Guerre et paix" avec Audrey Hepburn).


Photos du film

 

 

 

 

 

Kirk Douglas, le champion de Hollywood