...:: Le site
 ...:: Kirk Douglas

 

|Biographie

|Filmographie

|Théâtre

|Photographies

|Bibliographie

 

 ...:: Divers

 

 

 

 

 

 

     LE PHARE DU BOUT DU MONDE

 

Titre original : The Light at the Edge of the World

Date de sortie : 1971

Réalisation : Kevin Billington

Scénario : Tom Roxe

D'après Jules Verne

Producteur : Kirk Douglas

Musique : Piero Piccioni

Genre : Aventure, drame

Durée : 120 minutes

 

Interprétation

Kirk Douglas (Will Denton), Yul Brynner (Kongre), Samantha Eggar (Arabella), Jean-Claude Drouot (Virgilio), Massimo Ranieri (Felipe)


L'histoire

1865, des officiels inaugurent en grande pompe le nouveau phare du Cap Horn, pointe extrême de la Terre de feu en Argentine. Trois hommes sont chargés de sa surveillance et de son entretien : Moritz, un ancien capitaine, Felipe, un adolescent et Denton, un américain taciturne.

Un jour, un bateau entre dans la baie et s'immobilise au pied du phare. Denton assiste impuissant et horrifié à la mise à mort de ses deux compagnons par ces pirates.

Très vite il comprend leur objectif : s'emparer du phare, l'éteindre et piller tous les bateaux qui viendront s'écraser contre les rochers du cap ...

 

Ma note sur le film : 14/20   Votre note sur le film :


L'envers du film

Nouvelle adaptation de Jules Verne pour Kirk Douglas. Après 20.000 lieues sous les mers, il s'attaque au Phare du bout du monde. Toujours de l'aventure mais beaucoup moins drôle. Le roman (et donc le film) est d'une noirceur et d'une violence peu connue chez Jules Verne.

La réalisation n'est pas toujours légère, certains moments sont assez longs (car en plus sans dialogues), Kirk Douglas n'est pas doublé par Roger Rudel (ce qui est assez désagréable) mais on prend tout de même plaisir à voir l'affrontement Douglas-Bryner.


Photos du film

Kirk Douglas méconnaissable derrière sa barbe ...

 

Un autre géant du cinéma : Yul Brynner

 

Kirk Douglas, le champion de Hollywood